Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TIC@le: TIC, langues et formation des enseignant(e)s
27 janvier 2007

Casse-tête

Lorsque je donne un petit contrôle, j'ai toujours certains élèves qui terminent plus tôt que d'autres; alors pour éviter qu'ils s'ennuient (ce serait dommage ;-) je prévois toujours un casse-tête de ce style:

cassetete

Vertical
1. Il parle beaucoup; il est ________
5. On marche dessus, pas dans la rue.
6. Les jeunes la regardent trop! (c'est le prof qui le dit ;-)
9. Le contraire de méchanceté
11. Le contraire d'éteindre
12. Elle peut être méditerranée, adriatique, rouge...
13. Il faut le protéger pour protéger notre planète.
14. Sa profession, c'est d'éteindre les feux.

Horizontal
2. Les profs nous en donnent trop! (ce sont les élèves qui le disent ;-)
3. Elle pollue beaucoup.
4. Aujourd'hui, j'ai 14 ans, c'est mon ________ .
7. Un gros animal qui a peur des souris :)
8. Cela sert à donner les dates de l'année.
10. On en met dans les voitures pour qu'elles fonctionnent.

De nombreux sites proposent la création de casse-tête mais moi je préfère celui de Discovery.


Publicité
Commentaires
Publicité