Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TIC@le: TIC, langues et formation des enseignant(e)s
14 novembre 2007

Recherche prof de FLS pour région Montréal

Un petit mot pour passer une annonce.
Mi-janvier, je serai à nouveau en congé maternité; congé que je prolongerai jusqu'à la rentrée scolaire 2009-2010.

Je recherche donc un professeur pour me remplacer (à partir plus ou moins du 21 janvier 2008 et jusqu'au 30 juin 2009). Il s'agit d'un travail dans une école secondaire anglophone publique de la région de Montréal.

Voici quelques détails:

- cette année, j'ai 4 classes: trois de français langue seconde (2 classes de secondaire 1 = + ou - 12 ans et une classe de secondaire 4 = + ou - 15 ans) et une classe d'histoire en immersion (le cours est donné en français aux élèves de secondaire 1 de niveau enrichi);
- mes élèves d'histoire sont les mêmes que dans mes classes de français;
- j'ai en moyenne 30 élèves par classe;
- les élèves sont gentils et très bons et en français (sauf à l'écrit) pour la plupart;
- il y a environ 900 élèves dans l'école, pour une cinquantaine de profs.


Si ce poste vous intéresse et que vous êtes habilité à travailler au Québec, contactez-moi! Sinon, passez le mot. Je tiens vraiment à trouver quelqu'un de compétent pour me remplacer (ce qui n'a malheureusement pas toujours été le cas).
Merci.


Publicité
Commentaires
M
je suis titulaire d'une licence en français et je serai dans quelque mois titulaire d'un magester(didactique) et et maitre assistant dans l'une des universités d'algèrie je compte venir au quebec,franchement c'est pour le poste que vous venez de proposer que je vous réponds mais plutôt pour me dire est ce que j'ai des chances de trouver un travail dans mon domaine au quebec et est ce que ca ne sera pas difficile a trouver .merci bcp
F
Je suppose que vous vouliez dire "janvier 2009" et non 2008. D'ailleurs, tant qu'à faire d'être dans les dates, mon annonce de poste date de 2007 ;-) <br /> En arrivant en janvier, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver des contrats de remplacement dans les écoles secondaires (c'est là qu'il manque le plus de profs, ou bien que les profs sont le plus difficile à remplacer). Courant novembre, envoyez votre cv et une lettre (tapée à l'ordinateur!) aux commissions scolaires, ainsi qu'à certains directeurs d'écoles (écoles que vous aurez au préalable "sélectionnées"). Pour les contrats de remplacement, je vous conseille de ne pas limiter vos compétences au FLS/FLE. Plus vous pouvez "enseigner" de matières et plus vous avez de chance de travailler.<br /> Bonne chance et n'hésitez pas à me recontacter.<br /> <br /> PS: J'ai mis "enseigner" entre guillemets car en matière de remplacement, les profs qui s'absentent préparent -normalement- leurs cours.
C
Je travaille actuellement à L'Alliance Française de Toulouse, en France; je souhaite partir au Canada en 2008 (probablement en janvier) pour accompagner mon conjoint qui a trouvé un stage près de Montréal.<br /> J'ai de l'expèrience avec les ados, tant comme prof de FLE que comme animatrice.<br /> Je suis en train de faire les démarches pour obtenir un visa "vacances-travail" qui logiquement me permettrait de travailler au Québec.<br /> Je me tiens à votre disposition si vous vouliez plus d'informations sur ma candidature et souhaiterai également plus de détails sur le poste que vous proposez.<br /> Cordialement.<br /> <br /> Christine Lagreu
S
Je suis actuellement professeur de français langue étrangère dans une grande structure destinée aux personnes de langue autre que le français.<br /> Aillant aussi exercée la profession dans un collège, je pense correspondre au profil que vous recherchez.<br /> Je vous serai gréez de bien vouloir me contacter afin de parler plus amplement de la profession.<br /> Nadia
B
En réponse à votre message: "Je recherche donc un professeur..." j'ai l'honneur de vous faire part de ma candidature à ce poste. J'aimerais attirer votre attention sur le fait que je suis algérien, licencié en Fle (Licence d'enseignement en langues étrangères otion langue française) et que j'ai exercé dans le cadre du ministère de l'éducation nationale en Algérie au niveau moyen et secondaire. J'aimerai bien que ma candidature soit prise en considération.<br /> Mes salutations les plus amicales.<br /> Fethi BOUTAMINE<br /> e-mail: amoureux411@hotmail.com
Publicité