Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TIC@le: TIC, langues et formation des enseignant(e)s
15 novembre 2007

Prof de FLS HABILITÉ à travailler au Québec: clarification

Petit message de clarification, suite aux nombreux courriels que j'ai reçus...

Comme je l'ai précisé dans mon dernier message, je recherche un professeur pour me remplacer pendant mon -long- congé maternité. Mon congé commence dans 2 mois; c'est pourquoi j'ai précisé qu'il fallait que mon remplaçant soit HABILITÉ à travailler au Québec. En d'autres mots, vous devez avoir un permis de travail ainsi qu'un permis d'enseigner. Dans le cas contraire, et si vous êtes intéressé(e) à venir par ici, les démarches prennent plusieurs mois (minimum 8 en étant optimiste).

Pour d'autres renseignements, consultez ma rubrique Être prof au Québec, que j'essaierai d'étoffer lorsque j'aurai un peu plus de temps (ce qui n'est vraiment pas le cas en ce moment).


Publicité
Commentaires
F
Tout d'abord, désolée d'avoir pris tant de temps pour répondre. Ensuite, la bonne nouvelle c'est que OUI il y a du boulot dans l'enseignement du français langue seconde (et étrangère) au Québec. Pour la suite, je vous ai posté un petit message sur le sujet. :) Bonne chance!
E
Bonjour,<br /> Moi aussi je suis au congé maternité. J'essaie de me préparer pour retourner dans le domaine de l'enseignement du français langue seconde. J'ai travaillé 5 ans à l'Alliance Française au Brésil.<br /> Ici à Montréal, j'ai eu mon permis d'enseigner, je vais suivre les 5 cours que le Ministère suggère et je pense commencer une maîtrise en Didactique. Pensez-vous que j'aurai des possibilités de travail dans ce domaine? Actuellement je travaille dans un autre domaine. Je n'aimerais pas vous déranger avec ces questions.<br /> Je ne suis pas d'origine francophone, cela pourrait être une barrière?<br /> Merci infiniment
L
Hello!<br /> <br /> Je suis belge et j'ai une licence en FLE de l'université de Rouen, j'ai travaillé en Alliance Française durant 5 ans, à El Salvador et aussi dans des lycées privés. Je pense aller vivre avec mon petit ami à Montréal (il est quebécois)à la fin de l'année. J'aimerais donc savoir quelles sont les possibilité que je trouve du travail en tant qu'enseignante. Je parle l'anglais et l'espagnol aussi. Et, malheureusement, à part ça, même si j' était très douée en histoire et géo au lycée... c'est pas trop ma tasse de thé. <br /> <br /> Je vous remercie de bien vouloir l'informer. <br /> A bien tôt
K
J'aimerais bien devenir enseignante au canada. Je suis colombienne et je parle français. J'ai fait des études en sociologie, mais je ne les ai pas fini. Miantenant je travaille dans une école bilangue anglais-espagnol, je suis la prof de sociaux en fçais.... Est-ce que vous pensez que ça pourrait aller bien pour moi? Cela serait très difficil?<br /> Merci, à bntot!
Publicité