Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TIC@le: TIC, langues et formation des enseignant(e)s
10 novembre 2008

Colloques... de riches!

Internet ne cesse de me surprendre.
Dans un billet du 23 octobre (ici) je me lamentais sur le fait que mon ancienne université (l'université d'Angers) ne comptait pas de cellule TICE*.

* En effet, de nombreuses recherches sur Internet ne m'ont jamais permis de trouver des informations sur un quelconque service TICE au sein de cette université (qui s'intéresse pourtant aux TICE depuis longtemps). 

C'est au détour d'un site présentant un colloque que mon erreur s'est avérée: l'université d'Angers compte bel et bien un service TICE (le STIC) que dirige Madame Françoise Galland, chargée de mission TICE.
Ce n'est pourtant pas de cela que je veux vous parler ici, mais bien, comme le dit mon titre, d'un colloque (et je pourrais dire "
de colloques" puisque ma conclusion vaudrait probablement pour tous les colloques en question): le colloque international "L'Université à l'ère du numérique" qui aura lieu, du 10 au 12 décembre prochain, au Palais des congrès de Bordeaux, avec l’Université Laval (mon université québécoise :) comme invitée d’honneur.

La plupart des colloques sur les TIC (et plus précisément les TICE) suscitent mon intérêt, de par leurs tables rondes, conférences, etc., mais également par la qualité de leurs intervenants. De plus, ils seraient très utiles à la doctorante que je suis. Mais voilà (j'y arrive ;-): le coût de l'inscription est toujours beaucoup trop élevé... pour moi. 180 euros pour un/e étudiant/e (et ce, avant une certaine date, sinon le prix double)? Sérieusement, est-ce moi qui n'ai pas "les mêmes valeurs" ou trouvez-vous vous aussi que ce prix est prohibitif (sans compter les frais afférents) ? En tout cas, ce n'est encore malheureusement pas à ce colloque que je pourrais assister :(


Publicité
Commentaires
Publicité