Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TIC@le: TIC, langues et formation des enseignant(e)s
3 décembre 2008

Clin d'oeil ;-) Le logiciel Wink

wink1C'est en suivant un lien de ma liste de diffusion (TICE-instit, sur Yahoo! Groupe) que j'ai découvert Wink.

Vous ne connaissez pas Wink? C'est pourtant un logiciel libre bien utile pour qui souhaite créer, en quelques clics (j'exagère à peine ;-) un tutoriel sous forme d'animation Flash. Il suffit pour cela de lancer le logiciel, de simuler votre tutoriel pendant que Wink enregistre les moments clés (ou tous les moments, selon ce que vous aurez choisi) de votre tutoriel sous forme de captures d'écran, ainsi que tous les mouvements de la souri. Une fois votre simulation terminée, Wink compile toutes ses informations pour en faire une présentation Flash, que vous pouvez ensuite agrémenter (de textes, de symboles, d'autres images, de consignes, etc.) facilement. J'insiste sur le "facilement" car Wink est en effet un logiciel qui se prend très bien en main (et même si tel n'était pas le cas, les tutoriels intégrés dans ce logiciel vous faciliteront grandement la tâche).

Allez voir ici. Il y a plusieurs exemples de tutoriels utilisant Wink; tutoriels très intéressants par ailleurs ;-)

PS: Pour télécharger Wink, c'est par ici.


Publicité
Commentaires
Publicité