Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TIC@le: TIC, langues et formation des enseignant(e)s
6 avril 2009

Avis de recherche: blogues de prof de français (langue seconde ou étrangère) au Québec

Après maintes réflexions j'ai enfin décidé, pour ma thèse doctorale, de faire une étude multicas; ce qui explique l'avis de recherche que je lance ici:

JE RECHERCHE DES PROFESSEURS DE FRANÇAIS (LANGUE SECONDE OU ÉTRANGÈRE) AU QUÉBEC* QUI ONT UN BLOGUE.

Si donc vous enseignez le français au Québec* et que vous avez un blogue en lien avec votre profession, n'hésitez pas à m'écrire ou à me laisser un commentaire ici-même. Votre aide m'est indispensable pour mener à bien mes recherches doctorales.
Merci.

* Je pense éventuellement étendre mes recherches à d'autres provinces canadiennes comme le Nouveau-Brunswick et l'Ontario par exemple. Alors, n'hésitez pas surtout! :)


Publicité
Commentaires
K
Je suis étudiant et j'aimerais bien que tu corriges ce que j'ai écris si tu aimes bien m'aider.. que penses-tu? Sincérement je veux que tu me dises oui.<br /> Merci
F
C'est vrai que bien peu d'enseignants ont un blogue. C'est dommage, mais c'est comme ça. Néanmoins, comme je n'ai pas besoin d'en avoir "des tonnes" ;-), je ne désespère pas.
C
Des enseignants du Québec qui ont un blogue, il n'en pleut pas des tonnes déjà... Des enseignants de français langue seconde, c'est assez minime pour la quantité de profs du Québec. Malheureusement, je n'en connais pas... Désolé!
I
Salut!<br /> Moi je suis prof de FLE en Angleterre, donc c'est pas tout a fait ca... En revanchej'ai des lien sur Diigo ou Delicious qui pourrait t'interesser. Consulte-les sur mon blogue (longue liste de mots-cles sur la gauche "del.icio.us tags"). Je te conseillerais aussi d'aller voir sur Twitter car je suis moi-meme pas de profs du Quebec.<br /> Bonne chance avec ta recherche.<br /> Isabelle<br /> http://isabellejones.blogspot.com<br /> http://twitter.com/icpjones
Publicité