Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TIC@le: TIC, langues et formation des enseignant(e)s
26 novembre 2009

Faut croire que je n'y arrive plus!

Et c'est bien la première fois! ;-))
Sérieusement, les semaines sont définitivement trop courtes. Les journées? N'en parlons même pas! C'est quoi cette manie de n'y mettre QUE vingt-quatre heures? C'est bien simple; j'ai parfois l'impression que la semaine n'a que deux jours: le jeudi et le vendredi, qui sont vraiment les seuls jours que je vois passer. Pour cause! Je n'ai que 2 heures de cours ces jours-là! Quant aux lundi, mardi et mercredi, ce sont des journées de fous, passées entre deux écoles, des élèves et des étudiants, l'anglais et l'espagnol, l'économie et la grammaire, l'Europe et la mondialisation, le Pôle International et le BEP, la Roseraie et le centre-ville, etc. Et encore, je ne vous parle que de mes "activités rémunérées" ;-)
Bon, il est vrai que si je trouve du temps pour alimenter mes 4 (!!!) autres blogues, je pourrais en trouver pour alimenter celui-ci. Je suis une ingrate! En même temps, j'ai une bonne excuse (vous vous en doutiez!): je voulais poster ici des nouvelles intéressantes, des informations passionnantes, des trucs que tout le monde attendait (lol) pour que vous constatiez que je travaillais toujours d'arrache-pied. Et bien, j'ai tout juste le temps de consulter toutes mes alertes Google qui me rapportent pourtant chaque jour des informations très intéressantes! Alors du coup, je ne voulais pas mettre de message comme ça, là, sans rien d'autre. Mais bon. Comme certains se demandent ce que je deviens -et que je n'arrive pas à me mettre dans mes recherches- je prends le temps de vous en pondre un petit (message! ;-)). Et cette fois-ci, une fois n'est pas coutume, ce sera un message personnel.

smileyquestionPour le dire en quelques mots: mon mari et moi traversons ce que l'on appelle aujourd'hui "notre plus difficile période". Heureusement, dans tout ça, nous avons le soutien indéfectible de la famille et notamment de mes beaux-parents qui nous supportent depuis de si longs mois. **Pour ceux qui ne le savent pas, nous sommes rentrés en France il y a un an et demi pour raisons familiales.** Les choses ne s'arrangeant pas vraiment nous avons pensé y rester pour de bon. Mais...

La vie en France n'est pas simple du tout. Sans vous parler de la galère que c'est pour devenir propriétaire et construire un projet agrico-écolo, c'est déjà très difficile de tout simplement trouver une location. Bien-sûr, on pourrait prendre un appartement en ville, comme beaucoup; mais se résoudre à ça serait un sacrifice énorme; sans compter que les petits s'en trouveraient très malheureux, confinés en ville, alors qu'ici il suffit d'ouvrir la porte pour aller courir dehors, faire de la trottinette, escalader la butte de terre, jardiner, chercher les hérissons, etc. N'empêche... Il va bien falloir trouver quelque chose et vite! Nous avons déjà beaucoup trop abusé de la générosité et de la patience de mes beaux-parents. Vivre avec une petite famille de 4 c'est pas facile tous les jours!

Tout ceci, plus un certain nombre d'autres choses font que nous avons abandonné notre projet de "retour aux sources", pour nous retourner vers ce qui nous a toujours semblé naturel: rentrer au Québec pour y faire construire et nous y installer.  Pourtant, nos familles sont ici. Vous comprendrez pourquoi ce véritable dilemme cornélien nous "déchire" depuis plusieurs mois déjà.

En dehors de ça, on peut dire que tout va bien. La reconversion de mon mari est un succès; tout comme son pain, et notamment son "produit vedette": le pain brioché. Certains disent qu'ils sont devenus "accros". Je le comprends et me demande sérieusement comment on faisait avant ;-) Pour l'instant, il ne propose que 3 sortes de pains: le pain de froment ("normal"), le pain méteil (mélange de froment et de seigle) et le pain brioché (au levain, avec des œufs, du beurre et du lait). Il travaille sur commande et tout se passe bien. Le jour de la fournée est toujours un jour marathon pour lui. Tout faire à la main, ça prend du temps! mais c'est tellement gratifiant (et puis, c'est toute une philosophie). Quant à moi, je vous l'ai dit: je suis débordée, mais comblée; donc tout va bien.

Voilà. Comme ce blogue en est quand même un "professionnel", je ne peux terminer sans vous parler des dernières lecture que j'ai faites et des derniers liens intéressants que j'ai explorés. Les voici donc en vrac:

A bientôt,
Céline.

PS: Peut-être que "je n'y arrive plus" à cause de mon grand âge (36 lundi quand même! ;-))))


Publicité
Commentaires
Publicité