Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TIC@le: TIC, langues et formation des enseignant(e)s
13 octobre 2011

Blogues de profs, on continue!

bestblogJ'aime les blogues de profs. Que voulez-vous? Je suis une dévoreuse de blogues de profs... et j'assume parfaitement. ;-) Je dirais même que je suis totalement dépendante de ma lecture des blogues de profs. Il me faut ma "dose quotidienne"; et oui! Alors, parfois, lorsque je suis "en manque" et que ma -déjà- longue liste de blogues présents dans mon agrégateur ne me suffit plus, je pars à la chasse. C'est ce que j'ai fait cette semaine. Voici le fruit de mes recherches (tous anglophones, encore!):

  • A teacher's journal. Mrs. Coleman enseigne l'anglais dans une école élémentaire quelque part en Arizona (à Topock plus précisément). C'est pour se rapprocher de sa famille qu'elle a décidé de quitter l'Alaska pour revenir s'installer en Arizona. Mrs. Coleman, alias Zaggrad adore écrire et pense, pourquoi pas, utiliser ses écrits bloguesques pour faire un livre. Moi, j'adore la lire. Ces billets sont toujours très... profonds et plein de chaleur et d'humanité. Il est d'ailleurs bien dommage qu'elle n'ait rien posté depuis plusieurs mois. Néanmoins, je vous conseille la lecture de son blogue; vous y trouverez de nombreuses réflexions sur le métier d'enseignant ("Why great teachers quit" par example), sur les élèves (et la discipline par exemple), etc.
  • The teacher geek. Nancy adooooooooooooooooore être prof!  C'est elle qui le dit. Elle précise même qu'elle aime tellement ça qu'elle le "eat, sleep and breathe it" :) Ce blogue lui sert à partager ce qu'elle appelle "les meilleures techniques/pratiques de classe". On y trouve de tout, et toujours intéressant.
  • Jenny Lockwood - Lifelong learner. Jenny est une institutrice américaine, également étudiante en éducation de la petite enfance à l'université de l'état de Géorgie. Son blogue lui sert à réfléchir sur sa pratique et moi, la réflexion sur la pratique via un blogue je trouve ça génial :D

Publicité
Commentaires
Publicité