Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TIC@le: TIC, langues et formation des enseignant(e)s
15 décembre 2011

Conseil de classe

Je viens tout juste de sortir de mon dernier conseil de classe du premier trimestre. Ouf! Mais comme je dois attendre que mon mari vienne me chercher, je me retrouve dans la salle des profs, toute seule, devant l'ordi. Alors, j'en profite pour écrire un petit mot -inutile- pour vous prouver que j'existe toujours ;-)

J'ai assisté à 5 conseils de classe ce trimestre (sur 7; deux en même temps + une indisponibilité). Cela tombe bien puisque c'est le nombre minimal auquel on se doit d'assister (sinon, on est..... je ne sais pas; pas fusillé quand même? ;P). Si ce dernier conseil a été agréable et c'est dans l'ensemble bien déroulé (merci à Monsieur le proviseur), j'avoue que je demeure sceptique quant à l'intérêt et l'efficacité d'un tel système. Je ne suis pas sûre de préférer le système nord-américain, mais je pense qu'un mélange des deux serait pas mal. Y-a-t-il d'autres pays qui font des conseils de classe? Moi, je n'en ai connu qu'en France.

Voilà. Il est 20h et j'avoue qu'après ma journée de 6 heures de cours je me sens un peu claquée. Finalement, mon message va être encore plus inutile que je le croyais :P

Merry

Je vais néanmoins en profiter pour vous souhaiter un joyeux noël et de bien belles fêtes de fin d'année. On se revoit l'année prochaine :D


 

Publicité
Commentaires
P
C'est quoi le système nord-américain ?
Publicité