Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TIC@le: TIC, langues et formation des enseignant(e)s
19 mai 2012

Visioconférence et Adobe Connect

Ce n'est finalement qu'après un mois que je vous donne des nouvelles de mon expérience de visioconférence avec Adobe Connect. Voici mon verdict: génial! Bon, il est vrai que j'ai eu une très bonne note à mon oral de doctorat (46/50; je ne suis pas peu fière... surtout quand on considère les conditions de travail que j'ai eues ces derniers mois) et que cela m'a sans doute un peu influencée dans mon évaluation d'Adobe Connect Pro, mais il est vrai que l'environnement est très agréable et facile à prendre en main. 

Adobe Connect

Ma directrice de recherche avait un compte (par son université) et a donc simplement ouvert une salle de visioconférence qu'elle a mise à disposition des participants à mon séminaire doctoral. Ensuite, nous nous sommes tous connectés en même temps et nous avons pu communiquer, en direct et en vidéo via cette salle virtuelle. Tout a marché comme sur des roulettes. J'ai même pu contrôler à distance ma présentation power-point. Il n'y a eu aucun problème technique; aucune lenteur. Rien. Que du bonheur je vous dis. J'espère avoir droit à un compte bientôt. Je vais en faire la demande en tout cas.

Voilà pour mon rapport. En espérant que cela puisse servir.

A bientôt.

Céline, alias Fleette.


Publicité
Commentaires
Publicité