Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TIC@le: TIC, langues et formation des enseignant(e)s
20 janvier 2010

Twitter en classe: y-en a plein qui le font!

TwitterInEducation_1Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai du mal avec Twitter. Non pas que je ne trouve pas cet outil intéressant, pratique, utile et pertinent, mais j'ai du mal à me restreindre à un certain nombre de caractères (en l'occurence, 140) pour m'exprimer. J'aime écrire. Quand j'étais adolescente, j'en écrivais toujours des tonnes dans mon journal intime. Et puis, j'aime les phrases complètes. Je n'aime pas trop les abréviations et surtout, j'adore la langue française. Je trouve toujours dommage de devoir enlever les articles, les prépositions, etc. dans mes tweets. C'est sans doute pourquoi je lis plus que je n'écris sur Twitter. Par contre, je trouve que Twitter serait parfait à utiliser avec mes élèves. J'y pense depuis un moment, mais avoue honteusement ne pas avoir encore tenté l'expérience; contrairement à d'autres, comme Laurence, enseignante de lettres-histoire/géo dans un lycée professionnel français. Je vous recommande d'ailleurs son blogue sur lequel on peut suivre les différentes étapes de l'intégration de Twitter dans sa classe de terminale.


Publicité
Commentaires
Publicité