Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TIC@le: TIC, langues et formation des enseignant(e)s
19 septembre 2008

Comment ça marche?

Ceux qui me lisent (ou m'ont lue) savent que j'affectionne particulièrement tout ce qui tourne autour de la technologie wiki. Pourquoi? Et bien, c'est surtout parce que pour moi le C de TIC ne se résume pas à Communication, mais à Coopération et Collaboration. Il est donc tout naturel qu'à vous, qui vous vous intéressez aux TIC, je vous parle de Comment ça marche?.

Le site (de communauté) Comment ça marche? est une encyclopédie informatique libre sur Internet. Peut-être vous êtes-vous déjà retrouvé sur l'un de ses forums lorsque votre ordinateur a perdu les pédales alors que vous étiez en train d'écrire un texte très important, ou bien, lorsque tout à coup, vous vous êtes retrouvé devant un écran tout bleu sur lequel défilaient des informations incompréhensibles tandis que vous vous acharniez à essayer de retrouver le document sur lequel vous étiez en train de travailler? Comment ça marche m'a personnellement plusieurs fois dépannée. Outre ses forums, ce site génial propose des dossiers très bien faits sur des thèmes comme Les réseaux, le langage html, la naissance d'Internet, le multimédia, etc.

Voici ceux qui me semblent les plus pertinents pour les profs qui s'intéressent aux TIC:

-Introduction à la notion d'ordinateur (autant commencer par le début ;-)

- Les réseaux

- Présentation d'Internet

- Introduction au World Wide Web

- Présentation du html

- Introduction au droit d'auteur

Bonne lecture!


Publicité
Commentaires
Publicité