Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TIC@le: TIC, langues et formation des enseignant(e)s
1 février 2007

On éteint tout, merci!


N'oubliez pas que...

"Le 1er février 2007, dans toute la France : Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique ! L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique. Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale. Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle!"


Et bien moi, même si je ne suis pas en France, j'éteindrai tout! (remarquez, il n'y a pas grand chose à éteindre chez moi - en dehors de l'ordinateur ;-) Déjà, y-a pas de télé et en plus, chaque fois que l'on peut, on achète des appareils manuels et non électriques :).


Publicité
Commentaires
P
salut! ET bé je découvre par hasard que j'ai une visiteuse anonyme sur mon blog! et qui plus est est fleiste et au Canada!!! "t'es-tu pas virée folle ma pepina" que je me suis dit à moi! c'est la classe totale... (oui bon surtout j'essaie maladroitement de mettre en pratique mes acquis du parler québécois grâce à un certain Michel Tremblay, mais c'est pas facile,hé maudit!)<br /> Fleiste de tradition mais non praticante. Je cherchais où laisser un message bêt dans cette avanlanche de notes passionnantes et didactiques et pas facile... <br /> Donc voilà, bah moi j'ai oublié d'éteindre, puisque 19H55 et 20H00 était l'heure fatidique où mon Breton et moi nous si oui ou non nous irios au resto indien au coin de la rue... <br /> Voilà. <br /> C'est tout.
Publicité