Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TIC@le: TIC, langues et formation des enseignant(e)s
14 septembre 2007

Occupée!

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas écrit de message sur ce blogue. Il faut dire qu'avec la rentrée scolaire (et mon déménagement -retour sur Montréal-) je n'ai plus une minute à moi. Mais ne croyez pas que j'ai déserté la blogosphère. Non, non. Bien au contraire puisque je me suis en fait surtout occupée de mon autre blog "professionnel", celui que j'ai créé pour mes élèves de cette année. Si ça vous dit d'aller y faire un tour, voici l'adresse:

http://madamegarnier.canalblog.com/

La participation à ce blogue est obligatoire pour mes élèves. Cette année, 90% d'entre eux n'avaient pas la moindre idée de ce que pouvait bien être un blogue (!!!).
J'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et de les obliger à aller -au moins- sur le mien. C'est un bon moyen pour eux de découvrir les blogues et de se familiariser avec Internet, tout en pratiquant leur français. D'ailleurs, en parlant de français, si vous voulez voir comment les élèves québécois anglophones (pour la majorité) écrivent en français, lisez leurs commentaires sur mon blogue. C'est très instructif ;-)


Publicité
Commentaires
S
J'ai eu la chance d'animer au CCF d'Amman en Jordanie une simulation globale au cours de laquelle les etudiants ont inventes un immeuble en France, a Cannes 10 avenue Zinedine Zidane....Ce fut pour eux comme pour moi une experience magique et gratifiante, surtout dans un pays comme la Jordanie ou l'imaginaire et la fiction sont loins de faire partie du quotidien. D'ailleurs cette annee je suis lectrice a l'universite et j'ai l'intention de proposer a nouveau une simulation globale.
Publicité