Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TIC@le: TIC, langues et formation des enseignant(e)s
15 octobre 2008

Grand corps malade à Montréal

J'ai beau être loin du Québec depuis quelques mois, j'aime toujours autant écouter Radiocanada. C'est donc sur Internet que je le fais depuis que je suis rentrée en France.
Au Québec, j'écoutais particulièrement deux émissions, le matin, en me rendant à l'école:  C'est bien meilleur le matin  et Christiane Charette (même s'il est vrai que je préférais l'émission de Marie-France Bazzo...).

Lundi (13 octobre), Christiane a reçu Grand corps malade qui était en tournée au Québec. Il a profité de cette entrevue pour présenter une nouvelle chanson intitulée A Montréal. Après avoir longuement cherché sur Internet les paroles de cette chanson, je les ai enfin trouvées sur un de mes sites préférés (que je conseille à tous ceux qui s'intéressent aux TIC en enseignement): Mario tout de go. Cette chanson est superbe, et se retrouvera sans aucun doute dans l'un de mes prochains plans de cours (c'est-à-dire, dès que j'aurai repris le travail ;-).
Vous pouvez écouter l'entrevue sur le site de Radiocanada, ici (la chanson se trouve à la minute 8).


Publicité
Commentaires
Publicité