Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TIC@le: TIC, langues et formation des enseignant(e)s
8 mars 2009

Enseigner: citations*... à méditer.

Voici une petite sélection de citations sur l'enseignement que je trouve intéressantes.

  • Qui ne continue pas à apprendre est indigne d'enseigner. Gaston Bachelard
  • On devrait bien enseigner aux enfants l'art d'être heureux quand les circonstances sont passables et que toute l'amertume de la vie se réduit à de petits ennuis et à de petits malaises. Alain
  • Il y a un art de savoir et un art d'enseigner. Cicéron
  • Le bon professeur est celui qui suggère plutôt qu'impose, et qui donne à son élève l'envie d'enseigner lui aussi. Edward Bulwer-Lytton
  • Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner. Malcolm Forbes
  • Tu ne peux pas tout enseigner à un homme ; tu peux seulement l'aider à le trouver en lui. Galilée
  • Ce qui ne peut s'enseigner que par des coups et au prix de la violence ne portera que de mauvais fruits. Martin Luther king

Et ma préférée:

  • Un bon maître a ce souci constant : enseigner à se passer de lui. André Gide

* Toutes ces citations ont été trouvées sur le site Mots d'auteurs, citations, bonnes phrases.


Publicité
Commentaires
F
Ton commentaire me va droit au cœur. Et bravo pour ton blogue et ses informations précieuses. <br /> Profite bien du Québec :)<br /> Fleette.
A
"Un bon maître a ce souci constant : enseigner à se passer de lui" - André Gide<br /> ____<br /> <br /> C'est aussi ma préférée ! :)<br /> <br /> Merci pour ce blog passionnant et constructif !
F
J'aime beaucoup les citations que vous nous avez fait partager. Je vais les utiliser et y réfléchir et y méditer sérieusement.
Publicité