Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TIC@le: TIC, langues et formation des enseignant(e)s
2 mars 2010

La blogosphère en 1 image

Un petit quelque chose que je voulais partager (et conserver par la même occasion).

Grâce à cette intéressante image (trouvée sur le site Intac), j'ai appris que:

  • je fais partie du 1/3 de femmes blogueuses (c'est tout?!),
  • des 75% de blogueurs à avoir un diplôme universitaire (bon, là, je pense que les recherches ne considèrent pas les blogues "skyblog" de mes élèves comme de vrais blogues, parce que sinon... ;-)),
  • des 3/4 de blogueurs qui gagnent moins de $100 000 (74 000 euros) par an (j'aime croire que ceux qui gagnent un tel salaire n'ont certainement plus une minute à eux, et donc, l'impossibilité -entre autres- de bloguer ;-),
  • des 26% de blogueurs européens (ou de blogueurs à bloguer en Europe),
  • des 58% qui ne sont pas -encore- devenu ami avec quelqu'un rencontré -en vrai- grâce au blogue,
  • des 63% qui disent que les blogues leur ont permis de s'impliquer/s'investir plus dans les sujets qui les passionnent,
  • des 81% qui ne s'inquiètent pas -vraiment- de voir leur employeur désapprouver ce qu'ils écrivent sur leur blogue (bah, de toute façon, au ministère de l'éducation, ils savent à peine utiliser un ordinateur LOL),
  • des 27% qui bloguent entre 3 et 4 fois par semaine (bon, attention, au cas où vous ne le sauriez pas, j'ai 4 différents blogues hein! ;-),
  • et des 22% de blogueurs qui passent entre 3 et 10 heures à "bloguer" (wow! ça me fait penser à ce que j'ai entendu sur France Inter ce matin: la vie d'un humain représente environ 700 000 heures et on (en France) en passerait environ 100 000 devant la télé (bien plus qu'au boulot -65000-); et bien moi, ça me fait trembler de tels chiffres (bon, personnellement, je n'ai pas la télé, mais je tremble pour les autres ;-).

blogosphere2


Publicité
Commentaires
Publicité