Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TIC@le: TIC, langues et formation des enseignant(e)s
3 mai 2010

Digital natives

Une intéressante présentation.

Certaines images me font "peur" cependant. Et puis, la première vidéo (de la petite de 2 ans 1/2 qui utilise un ipad) me laisse vraiment perplexe... Pourtant, je passe personnellement beaucoup de temps sur l'ordinateur, et me débrouille assez bien d'ailleurs; mes enfants me voient et regardent de temps en temps des photos sur l'ordinateur avec moi, mais c'est tout. Il ne me viendrait jamais à l'idée de leur mettre entre les mains un ipad!

Digital Natives Presentation

C'est drôle! Je travaille beaucoup avec les technologies, j'expose souvent les avantages des technologies (notamment les TICE) et continue néanmoins d'en refuser certaines (comme la télé). Je me demande bien ce que cela donnera avec mes enfants. Je ne crois pas en tout cas que l'on puisse dire, comme dans la troisième diapositive de cette présentation, que les enfants naissent aujourd'hui en sachant -pratiquement tous- comment utiliser un ordinateur. C'est un peu exagéré non?

PS: je sais que je n'ai pas été très active par ici ces derniers temps. Vous vous doutez bien que j'ai une bonne excuse! ;-) En fait, j'en ai même plusieurs; et cela ne risque pas de s'arranger avec les examens qui approchent. Enfin; la fin des cours chez nous est pour le 21 mai; je devrais donc avoir un petit peu plus de temps après. (un petit peu, je dis bien, car il y aura tous les examens à faire passer, à corriger, etc.)


Publicité
Commentaires
C
Bonjour<br /> <br /> Campus FLE parle de vous sur Twitter http://twitter.com/campusFLE et vous invite à faire partie du réseau CAMPUS FLE EDUCATION<br /> http://flecampus.ning.com/: <br /> <br /> # Nouveautés sur le Dossier: Le blog de l'enseignant http://7pcsn.tk Blogs: Insuf-FLE, TICALE, TIC et apprentissage des langues <br /> <br /> <br /> Actualisations sur BLOGS / RÉSEAUX / Web 2.0 - EDUCATION http://pck4y.tk in FLENET Projet - Universidad de Leon
Publicité